Coopération, gestion et management

Une coopération réussie implique une bonne coordination et de la confiance. Nous comprenons l'exercice de la conduite comme un service rendu à l’entreprise et ses collaborateurs. Des tâches et rôles multiples doivent s’accorder : la coopération et le travail d’équipe doivent être promus, de même que l’orientation vers les objectifs communs et le développement entrepreneurial, le coaching individuels des collaborateurs et collaboratrices, et beaucoup plus encore.

Cette diversité de tâches crée de nombreux champs de tension surtout dans les domaines de la transparence, de la communication et de la loyauté.

Par une focalisation, un changement de perspectives et une manière de questionner soigneuse et respectueuse, nous contribuons à la clarification et à la compréhension des tâches et des rôles. Ainsi les interactions internes au système prennent plus de transparence, deviennent plus maniables.

Nos expériences

Processus d’accompagnement sur plusieurs années, pour le compte d’un cabinet d’architecture en vue de développer des structures mehr...
Visionsprozess zur Entwicklung der Kultur der Zusammenarbeit in einer NGO mit mehreren Standorten mehr...
Mediation in einem hirarchieübergreifenden Konflikt im Logistikbereich eines grossen Detailhändlers mehr...
Konflikte zwischen dem CEO einer Bank und deren Präsidenten und innerhalb des Aufsichts- und Strategiegremiums mehr...
Bei der Sanierung eines vielbefahrenen Strassenabschnittes von nationaler Bedeutung kam es zu Schwierigkeiten in der Zusammenarbeit und zu Streit über den Umgang mit auflaufenden Mehrkosten. Der Zeitdruck für eine Lösungsfindung war gross. Eine Vermittlung zwischen dem staatlichen Bauherr, den Projektverfassern, der Bauleitung und der Arbeitsgemeinschaft der Bauunternehmungen führte zu einem zeitgerechten Abschluss der Baustelle und zu einer Einigung in der Kostenfrage