Coopération, gestion et management

Une coopération réussie implique une bonne coordination et de la confiance. Nous comprenons l'exercice de la conduite comme un service rendu à l’entreprise et ses collaborateurs. Des tâches et rôles multiples doivent s’accorder : la coopération et le travail d’équipe doivent être promus, de même que l’orientation vers les objectifs communs et le développement entrepreneurial, le coaching individuels des collaborateurs et collaboratrices, et beaucoup plus encore.

Cette diversité de tâches crée de nombreux champs de tension surtout dans les domaines de la transparence, de la communication et de la loyauté.

Par une focalisation, un changement de perspectives et une manière de questionner soigneuse et respectueuse, nous contribuons à la clarification et à la compréhension des tâches et des rôles. Ainsi les interactions internes au système prennent plus de transparence, deviennent plus maniables.

Nos expériences

Processus d’accompagnement sur plusieurs années, pour le compte d’un cabinet d’architecture en vue de développer des structures plus...
Processus de vision au sein d’une ONG de plus de cent collaborateurs, plus...
Processus de médiation dans un conflit au sein de la hiérarchie plus...
Des conflits entre le CEO d’une banque et son Président au sein du comité de surveillance et stratégie menaient à un blocage total. plus...
Lors de la réhabilitation d’une portion de route d’importance nationale, plus...